Our opening hours

Our tastings

    CLOSED
  THANK YOU
 

Follow us on Facebook

Follow us on Facebook to be updated and well informed about our events.

CLICK HERE
 

Have questions ?

Here are our customers most frequently asked questions.

CLICK HERE
 

Contact

40, Rang 2e Chaloupe,
Notre-Dame-des-Prairies
(Québec) J6E 0M4

Call us at 450-755-4905
Email us at info@fermeregis.com

Version française




 

Enterprise

We chose to name our market "FERME RÉGIS" in honor of Ludovic Régis, the former owner and poultry farmer. When the current owner, Mario Vanier, decided to buy this farm, its operating facilities had shut down. The produce market, as we know it today, was launched in 1989. The original workings of this farm have been safeguarded so as to acknowledge Mr.Régis’ work.

Mr. Vanier wasn’t at his first steps when starting this new business to be known as Ferme Régis. He got his initial start in 1978 when he opened his earliest fruit and vegetable store in Montréal. He named it, La Fruiterie Vanier. He went on to sell it in 1983, to then buy Au Toit bleu fruits et légumes, in Laval.

Ferme Régis Over the years, in order to provide our customers with even more, Ferme Régis has expanded. In 2007 a major investment enabled us to double our market space to 50 000 square feet. To add, Mr. Vanier demolished part of the structure (80%), only to rebuild it using materials from the original building. The goal was to maintain its unique cachet and charm also to feature the characteristics of that era.

Today our buyers negotiate to obtain the best competitive prices for our clientele. Every night, our representatives go around the Marché Central looking to buy the freshest of daily produce. Our employees are experienced and versatile and they know our customers needs. Many of them feel part of our family and we work with them season after season.


We also feel very strongly about health and nutrition, the variety of foods needed in one’s diet and a personalized service. We understand people ‘s needs and nourish their feeling of belonging for our enterprise.


We are also involved at a community level and we support our local organizations. Moreover, we are a member of UPA, as a Québec agricultural producer; a member of our local Chamber of Commerce for the greater Joliette area; a member of the Lanaudière Bureau of Tourism; and finally, a member of CDBL (le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière) which promotes the development of organic agriculture in our region.

Ferme Régis is the choice destination to shop for the days freshest fruits and vegetables, produced by our local growers and farmers. They are just THE BEST pickings!

Take a look at the other sections of our site and become familiar with our products and learn more about our services.

À découvrir cette semaine

Nos dégustations

        
 TOUS LES WEEK-ENDS

Nos heures d'ouverture

Voici l'horaire :     NOUVEL HORAIRE AU 18 MAI
     
Heures d'ouverture:
Lundi: 8h00 à 22h00
Mardi: 8h00 à 22h00
Mercredi: 8h00 à 22h00
Jeudi: 8h00 à 22h00
Vendredi: 8h00 à 22h00
Samedi: 8h00 à 22h00
Dimanche: 8h00 à 22h00

Idées de recettes & conseils

Consultez nos idées de recettes!

CLIQUEZ ICI
 

Suivez-nous sur Facebook

Et soyez au courant de nos nouvelles et de tous nos événements.

CLIQUEZ ICI
 

Foire aux questions?

Accéder aux questions les plus fréquemment posées par notre clientèle.

CLIQUEZ ICI
 

Pour nous joindre

40, Rang 2e Chaloupe,
Notre-Dame-des-Prairies
(Québec) J6E 0M4

Tél.: 450-755-4905
Courriel: info@fermeregis.com

English version





Entreprise

La Ferme Régis porte son nom en l’honneur de Ludovic Régis, ancien propriétaire de la ferme avicole, inactive au moment où le propriétaire actuel, Mario Vanier, a acheté les installations. C’est en 1989 que le marché de fruits et légumes, tel qu’on le connaît aujourd’hui, a vu le jour. Le concept de la ferme a été conservé en mémoire de M. Régis.

M. Vanier n’en était pas à ses premiers pas dans le domaine lorsqu’il a fondé la Ferme Régis. C’est en 1978 qu’il a acheté son premier commerce de fruits et légumes, Fruiterie Vanier, alors à Montréal. Après l’avoir vendu, il a acheté, en 1983, Au toit Bleu fruits et légumes à Laval.

Ferme Régis Afin de toujours en offrir plus à sa clientèle, la Ferme Régis a effectué six agrandissements, entre 1989 et 2006. Puis, en 2007, un investissement majeur  a permis au commerce de doubler sa superficie, amenant une couverture de près de 50 000 pieds carrés. Ce n’est pas tout : il ne s’agissait pas seulement d’un agrandissement puisque M. Vanier a démoli 80 % de l’établissement afin de le reconstruire uniquement en bois, à partir du bâtiment d’origine. L’objectif? Lui redonner son cachet d’antan et l’allure qu’il avait à l’époque.

Nos acheteurs s’efforcent de négocier afin que nous puissions offrir des prix compétitifs à nos clients. À toutes les nuits, nos responsables font le tour du marché central afin d’offrir un arrivage quotidien de fruits et légumes frais. Tous nos employés sont polyvalents et prêts à répondre rapidement aux besoins de notre clientèle. Plusieurs d’entre eux ressentent un sentiment d’appartenance envers notre commerce et sont heureux de revenir de saison en saison.


Nous misons sur des valeurs telles que la santé et la saine nutrition, la variété, le service personnalisé et le sentiment d’appartenance de la clientèle à un commerce où l’on reconnaît les gens et leurs besoins.


Nous nous impliquons également dans notre communauté en supportant des organismes de la région. De plus, la Ferme  Régis est membre de l’Union des producteurs agricoles (UPA), de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, de Tourisme Lanaudière et du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL).

La Ferme Régis est une destination de choix pour se procurer des fruits et légumes frais du jour provenant directement des producteurs maraîchers locaux et régionaux.

Consultez les autres sections de notre site afin de connaître les produits et services que nous pouvons vous offrir.